Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de La Borie
25 mars 2010

Année 2009,l’année de tous les débuts!

Voici un plan de mon potager 2009:

potager09

Ceci était le plan de départ,puis il y a eu les modifications: j'ai rajouté un carré (rectangle drevrais je dire) de fraises,uniquement des fraises pour le plus grand plaisir de toute la famille: Rabunda et Mara des bois le tout acheté sur le stand d'un maraicher bio au marché. J'ai abandonné les choux par manque de place et proximité des fraisiers,les poireaux malgré de superbes semis n'ont jamais poussé dans mon jardin! les épinards et mâche n'ont pas eu leur place cette année non plus!En revanche j'ai ajouté des poivrons,encore plus de petits pois,plus d'aubergines et des tomates cerises(trop!) Les radis ont peu donné(je n'étais pas sur place pour arroser) et puis comme je suis la seule à en consommer à la maison cela ne m'a pas incité à persister! Malgré ces changements j'ai été très satisfaite de cette première année: nous avons dégusté de bonnes fraises,des courgettes à gogos(j'en ai congelé une bonne partie et pu en profiter plus longtemps!)des tomates délicieuses,une belle botte de carottes,salades,poivrons,melons,courges,concombres. Pas de maladies,peu d'attaques de bébettes,pas de météo qui fait tout foirer,bref un succès! Et même si mon potager est petit à chaque fois que j'y allais je revenais avec un beau panier emplis de légumes frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au jardin de La Borie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité