Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de La Borie
14 mai 2010

Ma faux et moi

                                                                     imagesCASWV6HW   

Notre terrain commençait à prendre des allures de friche abandonnée,la hauteur de l'herbe rendant difficile l'accès à certaines zones...alors j'ai sorti ma faux et en avant!

Je ne suis pas une pro en la matière mais je m'améliore et j'y prends de plus en plus de plaisir(maso,moi? non sérieuse!):Les mouvements des faucheurs s'associent à un type spécial de Taï-chi aérobique...j'en suis encore loin mais je progresse!

Faucher sur un terrain légèrement pentu n'est pas aisé,il faut prendre le coup de main,la bonne posture pour ne pas se casser le dos (ou s'arracher un pied)!

La faux est selon moi un outil essentiel au jardin,bien plus pratique et écolo qu'une débroussailleuse thermique ou rotofil polluant!

Pas de bruit mis à part celui de la végétation sous la lame,pas de carburant,pas de mauvaise odeur,pas de problème mécanique...sans aborder le côut de production et l'énergie grise pour fabriquer ces engins motorisés,leur recyclage et entretien..Les avantages sont vraiment nombreux!

De l'huile de coude une lame bien affutée et en avant le tour est joué!

Le seul bémol étant la dangerosité de cet outil,garre aux jarrets et aux petites mains... la prudence est de rigueur!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chapeau à toi pour le fauchage!je suis égalemment très agacée par les "tondeurs du week end"...
B
Tu ne veux pas venir emménager dans la maison voisine de la mienne? Mon voisin est un tordu du rotofil:son jardin ressemble à un green sans golfeur et moi je n'en peux plus d'être réveillée par cet abruti le matin(week end de préférence!)<br /> attention à tes mollets...<br /> bises et bonne continuation!
Au jardin de La Borie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité