Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin de La Borie
8 avril 2010

8 Avril au potager

Jeudi 08 Avril 2010

97eme jour de l'année.
14eme semaine de l'année.

Phase de la lune:Dernier Croissant

Jour Racine au potager: Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.
Exemples de végétaux concernés : ail, betterave, carotte, céleri-rave, échalotes, endive, navet, oignon, pomme de terre, radis, salsifis...

Pour ma part le soleil était timide ce matin,j'ai mis en place 6 céleri rave

et rempoté mes tomates,aubergines qui commençaient à ne plus avoir de place dans leurs minis pots! Je vais maintenant faire l'inventaire,j'en ai beaucoup(pour mon petit potager j'entends!) Sinon les petits pois lèvent,les radis,carottes,poireaux égalemment. En revanche mes salades ont disparues!!!!!! Les 3 choux sont très très frèles...je suis à la limite de virer les plants pour mettre autre chose...
Publicité
Publicité
Commentaires
V
granny: je rougis que tu puisses être admirative de mon petit jardin de débutante sans prétention!merci à toi♥<br /> Marcel:Je suis dans l'Aveyron,printemps très tardif ici cette année et puis tant que les St de Glaces ne sont pas passés il faut rester prudent! D'où es tu?
M
Mon potager est toujours vierge, j'attends que la terre se réchauffe quelque peu. Ce matin tout était encore une fois blanc de givre.<br /> De quelle région es-tu ?
G
OH la faute, je vais trop vite ! Lire ... plein de choseS of course !!
G
C'est plein de chose intéressantes dans ton jardin !! Quel courage, j'admire !
Au jardin de La Borie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité